Renouvellement et travaux d'entretien

Pour faire face à l’usure et au vieillissement du réseau, nous avons développé au fil des années une expertise sur le marché du renouvellement, de l'entretien et de la maintenance de réseaux existants.

Eiffage Rail est à même de répondre aux marchés de grande ampleur de renouvellement de voies, nécessitant la mise en œuvre de moyens très mécanisés pour l’atteinte de hauts rendements, comme aux marchés ouverts sur ordre (Moso). Nos équipes interviennent sur des chantiers de suite rapide, mais également en hors suite et sur ligne fermée.

Suite rapide - renouvellement des voies à haut rendement

 

Notre suite rapide est capable d’atteindre 1 600 m de renouvellement dans des conditions optimales.

La voie renouvelée est circulable le lendemain matin même à une vitesse de 80 km/h.

 

Une suite rapide, comment ça marche ?

Entretien de réseaux urbains : métro, tramway et terminaux embranchés

Eiffage Rail assiste et conseille ses clients privés et publics pour l’entretien et la maintenance des terminaux embranchés, métro, tramway. À l’écoute et réactives, nos équipes conçoivent et installent les infrastructures les plus adaptées pour optimiser la logistique de nos clients.

Eiffage Rail dispose de compétences anciennes dans les embranchements particuliers (EP) appelés également ITE – installations terminales embranchées. Une ITE permet de desservir des plateformes portuaires ou industrielles grâce à la mise en place de voies dédiées à l’acheminement des marchandises sans rupture de charge.

Modernisation de la ligne ferroviaire Tours-Vierzon

Dans le cadre du programme de modernisation de la ligne ferroviaire Tours-Vierzon, nos équipes étaient à pied d’œuvre entre la gare de Bléré et de Vierzon pour le renouvellement complet des rails, traverses et ballast avec notre train-usine composé du TCM60 et de la dégarnisseuse RM900.

Chantier de rénovation des voies du tramway de Lille

Découvrez en images la rénovation des voies du tramway de Lille par Eiffage Rail sur les communes de Marcq-en-Baroeul, Wasquehal et Villeneuve d’Ascq.