30.03.2023
Sur le chantier EOLE, Eiffage Rail installe des armoires EALE
Les équipes d’Eiffage Rail réalisent la fourniture et l’installation d’armoires électriques destinées à diviser en sections la caténaire rigide qui alimentera les rames du RER.

L’objectif est de pouvoir couper le courant dans la caténaire à des endroits précis, afin que les équipes puissent effectuer des opérations de maintenance sans risque d’électrocution, sans couper le courant sur toute la ligne.
Les travaux d’installation de ces armoires sont déjà bien avancés et seront terminés avant la mise sous tension imminente de la caténaire chantier.
Groupement : TSO, travaux ferroviaires, Eiffage Rail, TSO CATENAIRES – SAGES RAIL pour Projet Eole
*EALE - Équipements d’Alimentation des Lignes Électrifiées
Crédit : Clément Le Gall
-
28.06.2023Fin des travaux du lot systèmes ferroviaires pour Eiffage...Après 4 années de travaux, la mise sous tension de la caténaire par SNCF Réseau marque la fin des interventions pour les équipes du groupement entre les gares de...
-
14.06.2023Dernière soudure de rail pour Eiffage Rail sur le chantier...Dernière soudure de rail sur le chantier du prolongement du RER E : les 56 km de voie sont désormais soudés ! Nos équipes, mobilisées en groupement sur ce projet...
-
13.06.2023Opération coup de poing pour Eiffage Rail sur le chantier...Le week-end du 3 et 4 juin une opération coup de poing pour l’ouverture aéraulique de l’entonnement Haussman Saint-Lazare (HSL) a été menée par les équipes du groupement.