24.10.2023
Eiffage Route et Eiffage Rail ont remis en service une ITE grâce au procédé ERS-GB5®
Dans les Hauts-de-France, nos équipes d'Eiffage Route – associées à celles d’Eiffage Rail et d’edilon)(sedra – ont procédé à la remise en service de l’installation terminale embranchée* de l'usine Matériaux Enrobés Aisne de Montescourt-Lizerolles (02).

À cette occasion, une planche expérimentale de 40 m de long a été réalisée via le procédé ERS-GB5®.
Innovante et durable, cette planche associe des compétences ferroviaires et routières pour créer une solution combinant l’enrobé à très hautes performances GB5® et la résine Corkelast® pour sceller un rail.
La déclinaison « tram » du procédé – TramERS-GB5® – a été primée lors de l'édition 2021 de l'appel à projets du Comité Innovation Routes et Rues. Elle fera à ce titre l’objet d’un suivi par les services techniques de l’état (Cerema). Ses qualités environnementales et de mise en œuvre en phase de travaux, ainsi qu'en termes de limitation des vibrations en phase d’exploitation, ont été soulignées.
Fiers de nos équipes et de nos partenaires pour cette réalisation exceptionnelle qui soutient notre engagement pour un avenir plus durable.
*Une installation terminale embranchée (ITE) est un embranchement ferroviaire qui relie une usine ou une plateforme logistique au réseau ferré national.
-
28.06.2023Fin des travaux du lot systèmes ferroviaires pour Eiffage...Après 4 années de travaux, la mise sous tension de la caténaire par SNCF Réseau marque la fin des interventions pour les équipes du groupement entre les gares de...
-
14.06.2023Dernière soudure de rail pour Eiffage Rail sur le chantier...Dernière soudure de rail sur le chantier du prolongement du RER E : les 56 km de voie sont désormais soudés ! Nos équipes, mobilisées en groupement sur ce projet...
-
13.06.2023Opération coup de poing pour Eiffage Rail sur le chantier...Le week-end du 3 et 4 juin une opération coup de poing pour l’ouverture aéraulique de l’entonnement Haussman Saint-Lazare (HSL) a été menée par les équipes du groupement.