
Un ouvrage emblématique pour Eiffage Génie Civil, mandataire, et une véritable fierté pour toutes les équipes qui ont vu naître cet ouvrage, adossée au Saut de Mouton de Bezons réalisé dans le cadre des travaux Eole, avec des opérations ancrées dans nos mémoires telles que le ripage de 100 heures du fameux « Bow-string ».
Né de l’écoute des territoires et des riverains, cet ouvrage, réservé à la mobilité non motorisée, constitue un nouveau lien pour les piétons et les cyclistes entre les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, entre la Ville de Bezons et la Ville de Nanterre, et illustre à merveille la stratégie multimodalité décarbonée qui unit tous les acteurs du projet Eole.
La passerelle en chiffres :
- 377 m de longueur
- 5 m de large
- 19 tronçons de poutres
- 5 phases de lançage principales
- 2 grutages des travées de rive au-dessus de la Seine : le colis le plus imposant mesure environ 40 m de long pour 6 m de large et pèse 130 tonnes
Merci à SNCF Réseau pour sa confiance et félicitations à nos équipes pour le travail réalisé !
-
Sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Le Havre, Eiffage...Retour en image sur le chantier de la bosse du Havre – sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Le Havre.
-
Fondation Eiffage - Héraklès Katsikas, responsable...Et vous, quel projet vous anime ? Héraklès Katsikas responsable prévention chez Eiffage Rail, nous présente l’association Re-Belle, dont il est le parrain.
-
Le robot collaboratif Help-E a reçu deux distinctions...Le robot Help-E fait parler de lui ! Deux distinctions ont été décernées coup sur coup en octobre au robot collaboratif développé en partenariat avec la start-up Borobo.